Emploi - Coordonnateur/trice des opérations - Site du Vieux-Port de Montréal | Écorécréo

Emploi – Coordonnateur/trice des opérations – Site du Vieux-Port de Montréal

Mis à jour : 4 mars 2020

Poste clé au sein de notre organisation, le coordonnateur aux opérations doit être passionné de gestion et de tourisme. Sous l’autorité du Directeur des Opérations, le coordonnateur des opérations est responsable de coordonner l’entièreté des opérations des sites sous sa supervision.

Gestion des opérations

  • Assure le fonctionnement des sites et la continuité du service durant les heures d’ouverture ;
  • Veille à ce que la qualité des équipements et des installations respecte des standards haut de gamme ;
  • S’assure de l’excellence des services offerts aux visiteurs selon les standards définis ;
  • Propose les actions correctives nécessaires à l’amélioration des opérations le cas échéant ;
  • Assure la gestion et la sécurité des opérations monétaires ;
  • Assure la gestion du F&B.


Gestion des ressources humaines

  • Coordonne l’embauche des employés ;
  • Applique les réglementations (internes, externes et légales) ;
  • Évalue régulièrement la progression et les performances des employés sous sa supervision ;
  • Gère les horaires ;
  • Assure la formation des employés sous sa supervision.


Sécurité et prévention

  • Assume la responsabilité de la sécurité du site, de ses politiques et procédures ;
  • S’assure que toutes les inspections quotidiennes soient effectuées ;
  • S’assure que les consignes sont respectées tant par les employés que les visiteurs.

Toute autre tâche connexe demandée par ses supérieurs.


Exigences et compétences recherchées

  • Doit posséder une voiture
  • Posséder un minimum d’une année d’expérience en opérations dans le secteur des attraits touristiques
  • Détenir des connaissances éprouvées relativement à l’expérience du client
  • Avoir supervisé des équipes dans un contexte saisonnier


Aptitudes et habiletés recherchées

  • Capacité de prendre des décisions éclairées, aptitudes à la résolution de problèmes
  • Excellente capacité d’organisation, de planification et de gestion du temps
  • Grande attention aux détails
  • Autonome et proactif
  • Mobilisation d’équipe et leadership
  • Capacités d’apprentissage, d’intégration et d’adaptation rapide aux changements
  • Flexibilité et engagement
  • Excellente communication, bilingue, à l’oral et à l’écrit
  • Doit être capable de gérer des problèmes d’équipements de points de vente (terminaux, caisses, etc.)
  • Doit connaitre la suite Microsoft Office.


Tu aimeras

  • Faire une réelle différence par ton travail auprès de jeunes étudiants en emploi d’été
  • Apprendre à aimer et évoluer dans notre réalité saisonnière
  • Côtoyer une équipe jeune et dynamique
  • Travailler sur un site touristique renommé où chaque visiteur vit une aventure mémorable
  • Profiter, et faire profiter ta famille, de toutes nos installations et contribuer à leur succès
  • Nos activités sociales excitantes et énergiques
  • Nos programmes de reconnaissance et de formation
  • T’impliquer dans la communauté.


Conditions de travail

  • Type de poste : emploi temporaire (saisonnier)
  • Période : Début mai à la mi-octobre
  • Salaire : 18 $/heure
  • Une allocation kilométrique est versée pour la distance parcourue dans le cadre de tes fonctions


Horaire de travail

  • Habituellement 40 hrs/semaine jusqu’en début septembre. Ensuite à temps partiel.
  • Le coordonnateur travaillera tous les week-ends jusqu’à la fin des opérations (dates à préciser)
  • Nos opérations étant saisonnières, il est possible qu’à certaines périodes les semaines de travail soient de plus de 40 hrs.
  • Tous les horaires sont sujets à modification et peuvent inclure de travailler le soir selon les besoins.

Comment postuler


Faites parvenir votre CV format PDF à l'aide du formulaire suivant. Seuls les candidats retenus seront contactés, mais nous vous remercions pour l’intérêt porté à notre entreprise.